mercredi 17 décembre 2014

La vérité qui fâche sur la découverte de la Grotte Chauvet

Pour en savoir un peu plus sur la découverte de la grotte Chauvet
Je ne vais pas donner ici la parole au "trio Chauvet/Deschamps/Hilaire" étant donné que les médias ont depuis 20 ans tout révélé, tout écrit, tout raconté et ce régulièrement au fil des ans, expliquant la façon dont ils (les inventeurs !) ont découvert la fabuleuse grotte ornée au cœur du Cirque d'Estre ou de la Combe d'Arc.
Non, ce qui m'intéresse ce jour, c'est de donner la parole aux "exclus".
Mon pays occitan a suffisamment souffert de diverses  falsifications au nom de l'Histoire officielle pour ne pas continuer à y contribuer personnellement.
Il a donc fallu que vingt années s'écoulent pour arriver à ce qu'une version quelque peu différente quant à cette découverte "officielle" apparaisse enfin au grand jour.
La journée qui rentrera dans l'Histoire de la découverte de la Grotte Chauvet sera ce lundi 15 décembre 2014 où une conférence de presse organisée sur la commune de Saint Remèze en Ardèche donna la possibilité au groupe de sept personnes de s'exprimer en toute liberté.
De nombreux médias régionaux et nationaux firent le déplacement.
À signaler la présence de l'élu régional Rhône-Alpes François Jacquart qui a eu le courage de creuser à sa façon, pour chercher une autre vérité.
Mais le principal de cet article : vous donner à lire en toute simplicité les textes distribués  aux journalistes présents.
Ces textes écrits par le groupe des « laissés pour compte » de la grotte Chauvet sont au nombre de trois.
Pour les comptes-rendus publiés dans la presse à ce jour voici une liste non exhaustive de liens que vous pourrez tranquillement consulter.
Il va sans dire que ce triste épisode ne peut être dissocié d'un ensemble d'autres faits et gestes qui ne font pas honneur à notre département ; je pense au combat mené par l'APGA (Association de Protection des Gorges de l'Ardèche), je pense à la saga du Camping des Templiers, je pense à la saga du Camping du Pont d'Arc (camping incendié), je pense à la saga des expropriations liés au projet "reconstitution", je pense à la suite des magouilles à venir (ajoutées aux autres passées) du projet Grand Site autour du Pont d'Arc...
Pellet Jean-Marc, un retraité qui vit depuis plus de 60 années dans ce petit village de Saint Remèze où il est né, bien naturellement.
Voir mes articles
Dans la presse
- sur Le Point
- sur Le Figaro
- sur L'Express
- sur 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire